mardi 19 janvier 2010

la mer vue du train

Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, on voit la mer depuis le train peu avant d'arriver à Saint Brieuc. Je m'arrange même pour être bien placé car la vue sur la baie de Saint Brieuc ne dure qu'un court instant où le voyageur voit défiler le clocher d'Yffiniac entre la pointe du Roselier et celle des Guettes.
J'ai essayé de faire un croquis de cette vue puisque je suis allé faire un court séjour dans les Côtes d'Armor. J'ai pu profiter de l'atmosphère "ouatteuse" de la Beauce sous la neige, du côté très minéral de l'intérieur de la cathédrale de Saint Brieuc, de quelques lectures (le roman de Michel Tournier consacré aux Rois Mages, Olimpia de Céline Minard) tout en écoutant de la musique de Bach sur mon ipod.
Le livre de Céline Minard a été écrit à Rome, lors de son séjour à la Villa Médicis. On peut rendre hommage à cette institution qui permet la réalisation de si belles choses !

Aucun commentaire: